Le marketing sur quatre roues

operation street marketing

Succès des food trucks oblige, on croise désormais de drôles de camionnettes dans les rues des grandes villes. Habillés aux couleurs des marques et aménagés pour tester leurs produits, les camions sont le nouvel outil marketing en vogue. La communication, on the road again…

Du crowdfunding pour financer son spectacle

crowdfunding

Lorsque Amanda Palmer, la chanteuse new-yorkaise du groupe The Dresden Dolls, se voit refuser un second album par sa maison de disques car le premier ne s’était vendu « qu’à » 25 000 exemplaires, elle décide de demander aux internautes de l’aider à financer cet album. Elle avait besoin de 100 000 $ pour le produire et va recevoir 1,4 millions de dollars des internautes, ce qui en fait le plus grand succès parmi les campagnes de crowdfunding artistique.

La mutation des centres commerciaux et leurs nouveaux visages

animation centre commercial

Le reproche ?

Le principal reproche qui est fait aux centres commerciaux, et qui provoque un net rejet, est l’absence d’humanité et le manque de convivialité « je ne m’ennuie pas au centre-ville, tandis qu’ici… » « çà manque d’habitants, de lieux où l’on vit, où l’on se sent bien », « ce qui manque des les centres, c’est le côté humain, on passe, on consomme, mais on ne reste pas » (Cf : étude de Jean-Marc Poupard).